Quelques membres de l'équipe MerciPlus
-
Virginie Benomar-Bulach, directrice d’activité
"Je m’occupe depuis plusieurs années du réseau MerciPlus, référent du ménage et repassage à domicile. C’est un travail qui me passionne au quotidien car l’humain est au centre de tout. Je suis d’ailleurs très fière d’apporter une stabilité sociale à chaque aide-ménagère en conciliant au maximum leur vie professionnelle et vie personnelle."
-
Philippe Jaffret, franchisé Brest
"Mon rôle dans l'agence est de valoriser les intervenantes en créant un climat familial et chaleureux. Je m'efforce de reconnaître et d'apprécier leurs efforts et leurs compétences, en leur offrant des retours positifs et constructifs. En instaurant une atmosphère de soutien et de convivialité, je veille à ce que chaque intervenante se sente bien, écoutée et valorisée au sein de l'agence."
-
Birgul Artuc, chargée de recrutement
"Chargée de recrutement chez MerciPlus depuis plus de 20 ans, je m’occupe du recrutement de nos intervenant.es pour trouver les perles rares pour les foyers de France et améliorer la vie quotidienne de nos aide-ménagères."
-
Caroline Giezendanner, responsable de développement de l'agence de Bordeaux
"Mon quotidien à Bordeaux est d’être toujours à l’écoute de l’intervenante en créant un lien de proximité, un bon relationnel avec un suivi régulier afin d’offrir le meilleur pour elle et donc aussi pour nos clients."
-
Sylvie Richard, franchisée Melun
"J’ai une équipe stable d’une dizaine de personnes depuis la création de mon entreprise il y a deux ans: dès le recrutement, je les forme et je remplis au mieux leur planning pour qu’elles puissent avoir toujours les mêmes clients, ce qu’elles apprécient fortement. J’ai d’ailleurs mis en place un comité d’entreprise pour elles afin de bénéficier d’avantages, j’organise des moments d’échange, des goûters… afin d’échanger régulièrement tous ensemble."
-
Coralia Abbas, responsable de développement de l'agence de Mulhouse
"Mon rôle au quotidien est de valoriser et fidéliser nos aides ménagers qui ont un rôle central dans notre métier : il est donc essentiel de créer une relation de confiance et de proximité. J’ai pour habitude de les féliciter de leur travail, par des sms, des appels…
Parfois, lorsque c’est nécessaire, je participe à la prestation afin de leur montrer que je suis au même niveau qu’eux et que je connais leur métier, que je ne suis pas là simplement pour donner des missions."
Nos aides ménager.es témoignent
-
Isabelle, 48 ans
"C’est un métier très valorisant car nous rendons service aux personnes au quotidien. Je suis arrivée chez MerciPlus pour juste quelques heures pour un complément mais ça m’a tellement plu que finalement je fais beaucoup plus d’heures, je me sens très bien dans l’entreprise donc j’accepte les heures supplémentaires. Pour rien au monde je ne changerai d’entreprise, je le dis sincèrement."
-
Jean-François, 66 ans
"Je suis retraité et travailler chez MerciPlus permet de m’occuper, de rester en activité tout en arrondissant ma retraite. C’est un métier qui combine tous ces avantages !"
-
Nathalie, 59 ans
"Je travaille depuis 10 ans en tant qu’aide-ménagère chez MerciPlus : j’aime y travailler car les foyers sont rassurés de faire appel à une entreprise, j’ai toujours un excellent contact avec les familles."
-
Ecaterina, 36 ans
"J'aime beaucoup travailler chez MerciPlus car j'ai un très bon relationnel avec les clients qui sont toujours satisfaits du ménage et/ou repassage que je réalise chez eux. Je suis très contente de faire ce métier car cela permet de rendre des gens heureux."
-
Laetitia, 41 ans
"Je suis femme de ménage et j’aime ce métier. J’aime quand les gens rentrent chez eux et qu’ils trouvent leur maison propre. Quand j’ai terminé le ménage et que je croise la personne qui habite dans la maison, je suis remerciée à chaque fois. Et quand je ne les vois pas, ils sont très reconnaissants en m’écrivant un petit mot. C’est aussi pour ça que j’aime ce travail."
-
Florian, 23 ans
"Ce poste d'aide ménager permet de m'aider à payer mon logement et des sorties avec mes amis. En plus j'aime le service à la personne donc c'est tout bénef'."
À propos de MERCI PLUS
MerciPlus est un réseau national spécialisé dans le ménage et repassage à domicile.
Créée en 2006, l'enseigne est présente dans plus de 50 grandes villes en France et réinvente la proximité pour ses intervenant.es et ses milliers de client.es fidèles.
Nos femmes et nos hommes de ménage sont tous salariés de l’agence MerciPlus dont ils dépendent. Leur contrat en CDI offre de précieux avantages, comme la sécurité de l’emploi, une mutuelle, des congés payés, des congés maladie, un droit à la retraite, etc.
Ce n’est pas tout : en tant qu’employeur, MerciPlus prend en charge toutes les contraintes administratives (contrat, fiches de paie, versement de salaire, prise de rdvs). C’est l’agence qui dispatche les rendez-vous clients en fonction des disponibilités et du secteur privilégié par chaque aide-ménager.
En travaillant à nos côtés, vous bénéficiez d’une équipe à votre écoute. Une question à propos d’une prestation, une difficulté rencontrée chez un client, un besoin : nous sommes à votre disposition à l’agence, par téléphone, sms ou mail.
Vous travaillez déjà chez MERCI PLUS ?
Recrutons ensemble pour trouver votre prochain collègue.